ALTHER, offre de services financée par l’Agefiph, accompagne les entreprises dans le cadre de l’obligation d’emploi de travailleurs handicapés…

Notre cabinet,  partenaire service de l’AGEFIPH, pour la mission ALTHER intervient sur les départements des Bouches-du-Rhône, des Alpes de Haute-Provence, de la Drôme et de l’Ardèche.

Ce dispositif mobilise les entreprises sur les modes de réponse à leur obligation d’emploi (Loi n°2005-102 du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées) en les amenant à réaliser des actions positives (recrutement-notamment via l’alternance, maintien dans l’emploi, sous-traitance avec le secteur protégé et le secteur adapté).

Cette offre est composée de 2 services :

Le service Information / Conseil (pour toute entreprise de droit privé) : nos consultants sont à votre disposition pour vous apporter  toute information relative à l’emploi des personnes handicapées.

Nous vous présenterons les modalités de réponse à cette obligation,  les aides disponibles (aides publiques, aides AGEFIPH…),  et si nécessaire, vous mettrons en relation avec les acteurs susceptibles de vous être utiles (CAP EMPLOI, SAMETH…).

Nous nous engageons à répondre à toutes les entreprises rapidement et à donner la meilleure information en temps réel sur les évolutions concernant l’obligation d’emploi de travailleurs handicapés, à travers une veille documentaire importante.

 

Le service Diagnostic / Accompagnement (entreprises de droit privé de 20 à 250 salariés) : ce service est divisé en deux temps,:

  • Le diagnostic : à travers une intervention sur site, nos consultants récolteront les informations nécessaires (activité, nombre de salariés…) pour identifier les  actions les plus appropriées, à mettre en place (recrutement- notamment via l’alternance, stage, maintien dans l’emploi, sous-traitance avec le secteur protégé et/ou adapté…). A l’issue de cette intervention, une synthèse sera transmise à l’entreprise avec une proposition de plan d’actions.
  • L’accompagnement : celui-ci permettra à l’entreprise d’être suivie par le consultant en charge de son dossier, sur une durée de 12 mois maximum, pour  mettre en œuvre  le plan d’action.

 

Pour nous contacter :

Référent départements 13 et 04 : Eve CHOURAKI : 04 96 10 04 10 - chouraki-alther13@fraissinetetassocies.fr

Référent départements 26 et 07 : Laure PERREAU : 0800 400 730 – perreau-alther0726@fraissinetetassocies.fr