Notre expertise

Notre expertise de la formation s’exerce sur plusieurs secteurs d’activités, dans le cadre de marchés publics ou pour le compte d’entreprises privées, et ce depuis la création du cabinet. Nous établissons des programmes de formations « sur mesure » afin d’être en parfaite adéquation avec les attentes de nos clients. Nous animons les sessions dans nos locaux ou ceux de nos clients.

Notre pratique s’enrichit également de nos autres activités RH, le recrutement, l’évaluation de potentiels, la prévention des risques psychosociaux, et de façon plus générale le conseil et l’audit.

Nos formations basées sur l’alternance réflexion/action, sont conduites autour de trois axes méthodologiques :

  • Les études de cas et les autodiagnostics, afin de favoriser la prise de recul des participants au regard de leur pratique professionnelle et de l’évolution de leur comportement selon les situations rencontrées.
  • L’apport didactique du formateur, qui élargit l’angle d’appréciation des participants et fournit les éléments notionnels qui sous-tendent les actions à mettre en œuvre.
  • Les jeux de rôle (mises en situation) pour identifier et prendre conscience des « dérapages » et des « actes réflexes perfectibles ». En revisitant leurs situations de travail, les participants prennent conscience de leurs atouts et de leurs points de vigilance. Ces exercices constituant aussi un test des méthodologies et techniques apportées, sont sources de questionnement et permettent de faciliter leurs appropriations.

L’échange de pratiques professionnelles aura également une part importante tout au long de la formation. Cette approche a pour but d’établir une communication optimale, qui prend en compte les vécus professionnels de chacun des stagiaires.