Reclassement collectif

Depuis les dernières réformes, les entreprises de plus de 50 salariés doivent réaliser un Plan de Sauvegarde de l’Emploi (dans le cadre d’un licenciement de plus de 10 personnes) et mobiliser une prestation d’accompagnement pour les personnes touchées par les mesures de réduction du personnel.

Pour les entreprises de plus de 1000 salariés, cette mesure d’accompagnement se solde par la mise en place d’une antenne emploi.

Cette prestation s’adresse ainsi à l’ensemble des entreprises, soit pour mettre en place des actions en faveur du retour à l’emploi, soit pour gérer et organiser une antenne emploi.

Qui peut nous mobiliser ? La Direction d’un site ou les membres du CE souhaitant être force de proposition en matière de choix dans l’accompagnement des salariés concernés.

Notre plus-value :

  • Un portefeuille actif de plus de 650 entreprises clientes et plus de 800 prospects, que nous pouvons mobiliser pour la collecte de postes en plus des démarches dédiées.
  • Une implantation historique qui nous permet d’avoir des relations solides auprès de la DIRECCTE et des partenaires institutionnels.
  • Une réelle relation de confiance, tant auprès des salariés accompagnés, qu’auprès des personnels de direction sur place et au siège (règles strictes de confidentialité auprès de l’ensemble des acteurs).