Les fondamentaux du recrutement

Quel que soit le poste visé, nous venons vous rencontrer et réalisons une analyse approfondie de votre besoin à travers une :

Analyse du poste réalisée à l’appui d’un guide permettant de clarifier :

  • L’origine du besoin, les missions (principales et secondaires), les requis (formation, expérience…) et les attentes au plan relationnel et fonctionnel.
  • La composition de l’équipe du service concerné ou à manager s’il y a lieu.
  • L’analyse des interactions du poste avec les clients « internes » et « externes ».
  • L’environnement et le contexte de votre entreprise (stratégie, enjeux, organisation…).

Analyse du profil du candidat recherché, afin de faire ressortir les critères (principaux et secondaires) d’adéquation au poste : savoir-faire techniques et opérationnels, caractéristiques de personnalité (habileté relationnelle, hauteur de vue, discernement, force de proposition...), potentiel d’évolution…

Définition d'un rétroplanning afin d’établir un calendrier prévisionnel et disposer d’une visibilité sur les étapes clés du processus de recrutement (engagement mutuel sur les délais de réalisation).