« Chasse de Tête »
Vous recherchez un profil « pointu », expert, spécialiste dans un domaine, l’approche directe dite « chasse de tête » correspond à votre besoin.
Cette démarche vise des candidats en poste ou difficilement accessibles par une approche plus traditionnelle.
pour en savoir plus...
Méthodologie :
En amont, nous vous proposons une phase primordiale et essentielle, pour la réussite de vos recrutements (Les Fondamentaux du Recrutement)
Nous vous proposons une méthodologie adaptée à la « chasse de tête », pour un résultat optimal :
Phase d’approche :
- Elaborer une cartographie des entreprises ou organisations "cibles" susceptibles « d’abriter la perle rare » : définition de la zone de recherche, identification par secteur / activités…
- Identifier des profils visés (identification par fonction / positionnement dans l’organisation).
- Créer des scénarii d’approche (scenario téléphonique sous couvert de confidentialité).
- Prendre des contacts directs avec les candidats, afin d’identifier leur parcours (formation/expérience), et vérifier leur situation actuelle et mesurer l’intérêt d’un changement professionnel.
Phase d’évaluation :
- Programmer un entretien d’évaluation approfondi.
- Faire passer une serie de tests de personnalité/psychotechniques (présentiel ou distanciel), avec un choix selon le poste proposé.
- Présenter un test de mise en situation (sous forme écrite ou de jeux de rôle).
- Effectuer un contrôle de références (après accord du candidat).
Phase de restitution :
- Elaborer une « short-list » de 3 à 4 candidats en adéquation avec le profil.
- Constituer des rapports détaillés issus des analyses des supports / tests et entretiens.
- Accompagner à la prise de décision (participation au jury de sélection finale ou échange à l’issue).
Phase de suivi d’intégration :
- Réaliser un suivi d’intégration durant la période d’essai à travers la programmation d’entretiens téléphoniques et/ou physiques avec le candidat et sa hiérarchie directe. Cela permettra de mesurer le niveau de satisfaction du nouveau collaborateur et d’apporter les ajustements éventuels, mais également mesurer le niveau de satisfaction de la hiérarchie ou préconiser les adaptations éventuelles.
Réalisations :
Directeur Commercial dans le domaine de l’agroalimentaire (filiale d’un groupe italien).
Directeur Général des Services pour une collectivité de 20 000 habitants.